L'implantation

Vous voulez construire ou agrandir un nouveau bâtiment

Implantation_DLT_Arpenteurs-Géomètres.jpg

Toute nouvelle construction ou agrandissement doit être localisé par l’arpenteur-géomètre. Cette opération doit obligatoirement être accompagnée d’un certificat d’implantation remis sous forme de plan. Sur ce document, vous verrez la position future de votre construction et les servitudes qui pourraient l’affecter. Sachant que cette opération comporte de multiples risques associés à la stricte réglementation des villes, la plupart des municipalités du Québec exigent que ces travaux soient faits par un arpenteur-géomètre.

Ces travaux s’effectueront en quatre étapes : le relevé terrain par nos équipes, la préparation du plan projet d’implantation pour l’obtention du permis de construction octroyé par la ville, ensuite, l’implantation sur le terrain par nos techniciens et, finalement, la préparation du certificat d’implantation. Vos travaux d’excavation pourront alors commencer et vous pourrez avoir l’esprit tranquille.

Si vous désirez implanter un bâtiment en terrain accidenté selon les normes soumises au bassin versant ( RCI ), consulter le service plan topographique pour plus d’explications.

Vous avez un projet?

Contactez notre équipe

Venez nous voir sur